Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Leonie »

J'ai fini la Peur du Sage (tome 2 du Nom du Vent, de P.Rothfuss... je ne tiens plus d'attendre le 3!!!). Et en ce moment je lis des contes!
Comme souvent, deux bouquins à la fois: des contes tibétains (pour info, si vous croisez des lièvres en plein Himalaya, fuyez à toutes jambes! Ils sont méga fourbes et dangereux, bien pires que nos renards! :D), et les Contes à aimer, contes à s'aimer de Jacques Salomé, que je ne conseille pas, ou du moins pas quand vous n'avez pas le moral bien accroché. Son but est de redonner espoir, et bien c'est raté pour moi... Hormis exposer une liste déprimante de problèmes de notre société et n'en proposer aucune solution, le tout écrit de manière naïve et ridicule pour le faire passer pour un conte. Bref, ça m'arrive rarement, mais je ne suis même pas certaine de le lire jusqu'au bout.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lain »

Je n'ai pas lu (entièrement - j'ai essayé de commencer la saga game of thones en vain) un livre depuis un an depuis que j'ai découvert les fanfictions.
Lipalo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2015, 17:01
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lipalo »

Je lis des bouquins d'anticipations, de SF quoi : les livres d'Alain Damasio (la Horde du Contrevent, la Zone du Dehors et ses nouvelles aussi). Ils sont plus ou moins longs, compter 600/700 pages en Folio SF... Mais c'est juste superbe. Je suis sortie de ces lectures avec ma vision du monde changée et en général, les gens à qui j'ai conseillé ses bouquins me disent pareil.

Sinon, y a Gagner la Guerre de Jaworski qui est magnifique. Il est classé en folio SF mention Fantasy je crois. On y suit la vie de Don Benvenuto un espèce d'assassin, assez salaud mais hyper attachant. Tout ça au milieu de conflits politiques et de faux semblants. On dévore le bouquin et on entre tellement vite dans l'histoire qu'on oublie aussitôt qu'il fait presque 900 pages ahah.

Puis y aussi Dune. Mais ça tout le monde le sait que c'est trop coool.

Sinon en ce moment j'essaie de finir le tome 2 de Fondation d'Asimov et Aujourd'hui le nanomonde des éditions l’Echappée.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Lain a écrit :Je n'ai pas lu (entièrement - j'ai essayé de commencer la saga game of thones en vain) un livre depuis un an depuis que j'ai découvert les fanfictions.
Il faut avouer que les Game Of Thrones sont assez gros!
Lipalo a écrit :Je lis des bouquins d'anticipations, de SF quoi : les livres d'Alain Damasio (la Horde du Contrevent, la Zone du Dehors et ses nouvelles aussi). Ils sont plus ou moins longs, compter 600/700 pages en Folio SF... Mais c'est juste superbe. Je suis sortie de ces lectures avec ma vision du monde changée et en général, les gens à qui j'ai conseillé ses bouquins me disent pareil.

Puis y aussi Dune. Mais ça tout le monde le sait que c'est trop coool.

Sinon en ce moment j'essaie de finir le tome 2 de Fondation d'Asimov et Aujourd'hui le nanomonde des éditions l’Echappée.
Alain Damasio est vraiment talentueux et il réussit à sortir des concepts de sociologie pour les intégrer à un monde particulier. La Zone du Dehors est exemplaire sur ce point. Et oui, Dune et Fondation c'est cool. Tu as le Fondation version Denoël?

Personnelement je suis, côté comics, en plein dans Saga. Une série qui a, actuellement, 4 tomes édités en français par Vaughan et Staples. Elle est vraiment réussie. En même temps je lis Contre-Feux de Bourdieu. Une édition de conférences et articles qui lui permettent de mettre en place des outils intellectuels contre le néo-libéralisme.
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Tillt »

Je recommande vivement les livres de Jasper Fforde! La série Thursday n'est est grandiose.
En ce moment je lis "le prinecerouge" de Thomas Snyder (biographie), plein de manga et "tous les gays sont dans la nature" d'Antoine Le Blanc. Très drôle au passage.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Toscane »

Actuellement " Le voyageur magnifique " d'Yves Simon.

Sinon , quelqueltitres précédents : " La Traversée " de Philippe Labro , " Des jours et des nuits " de Gilbert Sinoué , " Ma vie avec Marc Chagall" de Virginia Haggard , de purs bonheurs de lecture .
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Natsu »

Je viens de finir La petite lumière d'Antonio Moresco, éblouissant en simplicité et en profondeur. Et en livre audio Fleur de tonnerre de Jean Teulé, drôle et léger.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Je vais faire mon intellectuel et poser La Société Punitive de Michel Foucault. L'un de ses cours au Collège de France édité après sa mort (par contre il est trop tôt pour que je comprenne ce que je suis en train de lire).
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par zeta »

Bonsoir,

Je lis surtout de la SF, Fantasy. En ce moment, c'est du Warhammer 40k, "La bataille de Molech" dans la splendide série de "l’Hérésie d'Horus".

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Toscane »

L'Evangile selon Saint Pilate " d'Eric Emmanuel Schmitt , le prochain sera " Le Lit défait" de Françoise Sagan paru en 1977 .
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lain »

J'essaie de lire actuellement L'attrape-coeurs de J.D Salinger. Spécial.
NaClH2O
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2013, 23:36
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par NaClH2O »

temps glaciaires de Fred Vargas ainsi que top secret tweny-one de Janet Evanovitch et le baton de Plutarque de Blake et Mortimer
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

"Chroniques d'un chevalier errant" de George R.R Martin ^^
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Toscane »

" Le passeur de lumière " de Bernard Tirtiaux , sur la vie d'un maître verrier au Moyen Age .
Avatar de l’utilisateur
Ewan
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 27 sept. 2013, 19:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ewan »

Des livres de Stephen King (je suis un grand fan) ou bien des livres historique comme les mémoires de Guerre de Churchill ou de De Gaule
Répondre