Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par tortue597 »

Pour trouver des livres pas "S", maintenant je me fourni aux rayons fantastiques pour ados (genre Harry Potter).
En ce moment, je lis les séries :
- de Herbie Brennan (j'en suis au tome 4 - Le destin des fées)
- Bobby pendragon de D.J. MacHale (j'en suis au tome 7 - Les Jeux de Quillan)

Mais aussi adoré au rayon policier la série des Frères Cadfael (par Ellis Peter). Ce héros qui après avoir roulé sa bosse, a une vie épanouie sans sexe dans un monastère...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Moonshadow »

Dans l'instant là tout de suite ou presque. J'ai fini les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau, ainsi que les souffrances du jeune Werther de Goethe, et là j'attaque la psychanalyse du feu de Gaston Bachelard.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lady Old Time »

Je "lis" un recueil de nouvelles sur le loup-garou : Gare au Garou! Mais je n'arrive pas à me concentrer sur un bouquin en ce moment alors il est en attente, pourtant j'adore lire, je suis une vraie passionnée mais pas moyen pour le moment. Le pire c'est que je m'ennuies, étant en vacances je n'ai rien à faire de mes journées et je n'y parviens pas. :(
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livre lisez vous , ou que lisez vous actuellement ?

Message par tortue597 »

sensi a écrit :
Obsidian a écrit :Bernard Werber (que j'aime beaucoup).
Bienvenue au club :)
+1
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Novocaine »

Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.Image
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par kinou »

L'incroyable histoire du petit Nicolas offert pour mon anniversaire par ma grande soeur !

:P

:oops:

:lol:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

je vais bientôt commencer "L'heure de l'Ange" le dernier livre de Anne Rice mon auteur préféré :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Alban »

"le solfège pour les nuls" :roll: mais super bien fait ce livre, bien complet. :)
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par kinou »

Amie du Sud a écrit :
kinou a écrit :J'aime pas lire :non: ! Si si foi de Kinou .
Quel dommage! Moi je dirais plutôt :
« Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. » Montesquieu


Image
J'ai deja lu pas mal de livre en me forcant( meme des gros romans à 400 pages en entier ) a lire et a les aimer maisj j'ai lu des livres magnifiqque dont :
Fahrenheit , mon bel oranger, 1948 de G.Orwell ... mais je lis on va dire 1 livre par an !

<< La honte >>> - ( j adore les romans soporiphiques et tous les memes à l'eau de rose de Barbara Cartland pour les ultra mega romantique ) !

Image

:| :lurk:

Sinon j aime communiquer plus que lire dans ma chambre ! ou ailleurs ! :?:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par lei »

Moi c'est surtout des romans jeunesses que j'aime bien (pas trop jeune quand même^^)

Je lis en ce moment la nuit des temps de barjavel, mais mon auteur favori c'est Pierre Bottero!!!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par kinou »

Ma soeur m'a dis de lire la nuit des temps de barjavel mais j'aimais pas les sciences fictions , mais peut que je confond avec son autre livre best seller encore plus futuriste ou tout a la fin tout brule car tout etait fabriqué avec du petrole. Les connaisseurs me le diront, ceux qui ont lu ces livres ! :¤@µ:

Désolé je ne suis pas tres lilterrraire. :non:

Sinon il y a un livre qui m a surpris que j'avais emprunté a la bibliotheque municipale, mais dont l auteur n etait pas tres connu mais l histoire terrible, la fin, palpitante et avec un suspense tres attrayant. C'etait un livre que j'avais adoré !

L auteur ?

Le Titre ?

Ché pas ! :cake: :cake: :cake:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par whathappen »

Avant (il y a une dizaine d'années) je ne lisais jamais, sauf par obligation pour les cours. Et puis je me suis retrouvé dans mon appart d'étudiant sans télé ni PC, alors je me suis mis à lire...

J'aime bien les trucs un peu policier. Je suis assez fan de Benacquista, surtout "Quelqu'un d'autre". Je me suis retouvé dans l'un des deux personnages.

J'ai adoré "Disparu à jamais" de Harlan Coben (même si à la base j'essaie d'éviter ces auteurs surmédiatisés). J'ai beaucoup aimé "Veronika décide de mourir" de Paulo Coehlo, alors j'ai essayé "l'alchimiste", mais je n'ai pas du tout accroché.

Récemment j'ai lu les deux premiers Millenium, et j'essaie avec difficulté de finir le 3e. Ce n'est pas aussi extraordinaire qu'on le dit et certains côtés m'énervent un peu...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par kinou »

whathappen a écrit :J'ai beaucoup aimé Paulo Coehlo, alors j'ai essayé "l'alchimiste", mais je n'ai pas du tout accroché.
Idem , tout le monde me dis du bien de ce livre qui fais voyager et qui est phylosophique mais c''est vrai que j'ai ete un peu decu , je ne me souviens plus de l histoire en gros ! :roll: :wink: :!:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Kenji »

kinou a écrit :Sinon il y a un livre qui m a surpris que j'avais emprunté a la bibliotheque municipale, mais dont l auteur n etait pas tres connu mais l histoire terrible, la fin, palpitante et avec un suspense tres attrayant. C'etait un livre que j'avais adoré !
:o ah ouai j'ai lu le même, vraiment excellent celui là, surtout la fin... :woke: :mrgreen:

sinon actuellement j'ai attaqué "la part de l'autre" d'Éric-Emmanuel Schmitt, un peu laissé de côté mais que je compte reprendre prochainement, très intéressant et bien écrit.
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Novocaine »

Kenji a écrit :sinon actuellement j'ai attaqué "la part de l'autre" d'Éric-Emmanuel Schmitt, un peu laissé de côté mais que je compte reprendre prochainement, très intéressant et bien écrit.
Oh pareil, mais je l'ai entamé il y a bien plus d 'un an et pas fini, d'accord avec toi.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Répondre