Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Blue »

:D Chouette, ça c'est un sujet qui risque de me voir passer souvent... :)

Pour l'instant, c'est "Da vinci Code" de Dan Brown, confortablement installé dans un hamac prévu pour durant quelques heures de tranquillité quotidienne. (GSM coupé cela va de soit. ^^)

Ce sont rarement les nouveautés et encore moins d'un auteur bien précis qui me plaisent (sauf grosse exception), je vadrouille dans les bouquineries et brocantes à la recherche de trouvailles et "découvertes" peu connues qui laissent de très bonnes surprises parfois. :)
(Puis au prix des livres et la vitesse à laquelle ils "partent"... j'ai pas encore gagné au lotto. :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Shalyn »

Cher Blue,

Vous êtes un peu comme moi, je ne recherche pas d'auteur en particulier, je fais comme vous les marchés du livres, brocantes et je trouve souvent l'ouvrage qui me plait.
Un simple résumé fait que j'achèterai un livre ou pas...

Et tous les soirs, dès que je suis dans mon lit, GSM coupé, je me plonge dans un livre...
Cela me rappelle qu'il va falloir que j'aille à la chasse aux livres...j'ai tout lu...snif...
Cela tombe bien, y a la place aux livres ce weekend à Liège...

Faites comme moi, acheter dans les brocantes et marchés et on trouve souvent son bonheur car c'est vrai qu'aux prix des livres neufs et bien moi je prends la fuite...hi hi...
Et y a des magasins de livres à Bruxelles ou je vais souvent si cela vous intéresse, il y a un magasin de livres Rue du Midi à Bruxelles...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

en ce moment je lis "judas déchainé" de Peter F Hamilton
c'est un cycle de 4 romans de la sf, space opéra comme j'adore avec de grandes batailles, des complots.... :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par shunette »

Twilight, la quadrilogie.
Oui, je sais, c'est nul, déprimant, anti-féministe au possible, mais je les lis en Allemand, et c'est facile à comprendre dans toutes les langues, c'était ça ou Harry Potter!
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Blue »

@Shalyn :
(Je me permets le "tu" pour ce message mais si cela vous dérange, il suffit de me le dire. ;) )
Oui, la 1ère et 4ème de couverture, le choix du titre, le style d'écriture des 1ères pages sont souvent très révélatrices, il ne faut pas forcément un best-seller pour que l'histoire soit à la hauteur des attentes. :)
Et jusque là je touche du bois, sur toute ma bibliothèque je n'ai été déçu qu'une fois. ^^

Rue du midi? A l'occasion j'irais y faire un tour, merci de l'info. :)
Il y en a aussi une du coté du boulevard anspach, pour la "grande" et une plus petite et discrète mais vraiment bien fournie et tenue, non loin du parlement. De vrais ptits bijoux là-bas.

On dit toujours que lorsqu'on aime, on ne compte pas, mais mine de rien il faudrait un sacré budget quand je vois que certaines briques peuvent se finir en même pas 2 ou 3 jours. ( :oops: Bon j'avoue, j'y passe parfois "quelques" heures en soirée quand j'accroche vraiment trop.. :D )

Bonne chasse alors ce week-end et amuse-toi bien surtout.
J'envisageais de m'y rendre aussi, mais comme j'ai eu la chance de trouver une dizaine d'ouvrages sur Bxl, je crois qu'il faudrait mieux rester sage cette fois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Shalyn »

Ok pour le tu cher Blue...

Merci pour l'info pour celle d'Anspach, je ne la connaissais pas et comme je compte me rendre à BXL en décembre, je pense que je vais y faire un tour.
Merci aussi pour les infos aussi au sujet de la deuxième.

C'est pareil pour moi, je ne lis pas forcément les livres les plus connus et c'est en fonction d'un résumé voire d'un début de livre prometteur que je me lance.
C'est chouette d'aimer lire, moi je le fais tous les soirs dans mon lit car cela me détend avant de dormir.

Hi hi..et bien il m'arrive de me ruiner en livres je l'avoue mais vu que j'en lis beaucoup, cela me coute horriblement cher par moment et nombreux sont ceux que j'aimerai lire...
Oh oui, je connais ça avec le livre, on le commence et on veut le finir...hi
Même s'il est 1h du matin..
Vivement samedi que je trouve quelques pièces intéressantes.

Bonne lecture aussi et gagner au Lotto...aah le rêve...hi hi...
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Blue »

Mais de rien, avec plaisir.
Si tu veux que je t'envoies les adresses par mp pour les retrouver plus facilement, n'hésite pas.
(de même que ceux qui seraient intéressés.. ;) )

Oui, il y a beaucoup à tirer d'un livre et d'aimer lire. :)
Enfant, c'était pour ainsi dire ma seule compagnie et ca m'a permit de m'évader tellement souvent (et d'apprendre à ne pas écrire en version sms :evil: :mrgreen: ) que depuis quelques années, je m'y suis vraiment replongé. Vivre autre chose que le métro-boulot-dodo, avec une bonne musique en petite fond, ça vaut toutes les relaxants du monde.

Je ne suis pas étonné, même en comptant 12e par livre en moyenne et une dizaine sur le mois, l'addition se fait salée :?
Et les bibliothèques n'offrent que peu d'avantages lorsqu'on aime les conserver, à la limite, pour découvrir c'est pas si mal.
Je suppose que tu aimes les conserver aussi non?

J'ai quand même fait une exception cette fois et été chercher du neuf, j'ai fini le Da Vinci Code hier soir (et vu le film pour comparer, no comment :ouhla: :roll: ) et je me suis décidé à rester dans la continuité ayant adoré l'histoire.
Un petit geste pour l'auteur disons. :mrgreen:

J'espère que tu trouveras de quoi te satisfaire samedi, bonnes recherches.
(Ou gagner une bibliothèque à la loterie, ca serait bien aussi. :D :D )
Gexboy
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 04 sept. 2012, 18:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Gexboy »

Je suis pas une référence en la matiere, je lis jamais... Ou si, je lis le journal "metro" tous les matins! 8-)
Le seul livre que j'ai lu entièrement, c'est les Miserables, j'avais bien kiffé d'ailleurs. Mais c'etait y'a 15ans... J'ai honte lol
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Shalyn a écrit :Hi hi..et bien il m'arrive de me ruiner en livres je l'avoue mais vu que j'en lis beaucoup, cela me coute horriblement cher par moment et nombreux sont ceux que j'aimerai lire...
Oh oui, je connais ça avec le livre, on le commence et on veut le finir...hi
Même s'il est 1h du matin..
perso j'ai trouvé la solution pour pas me ruiner! je me suis acheter une liseuse électronique, les livres sont vraiment beaucoup moins cher voir même gratuit quand on connait certains sites, du coup j'en ai déjà plusieurs milliers dans ma bibliothèque mais forcement je ne lirai jamais tout car je n'aime pas tout ^^

après faut aimer aussi ne pas avoir de vrai livre entre les mains mais on s'y fait, surtout que la lecture et vraiment comme sur un livre, avec en plus de la technologie, genre dico intégré, on peut surligné, prendre des notes... en plus c'est écologique :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Blue »

Bonne idée la tablette, c'est vrai que ça offre pas mal d'avantages (lire dans le noir aussi)
Perso, j'en reste aux bons vieux livres. La sensation du papier, tourner vraiment les pages, le poids dans les mains,... je ne sais pas c'est quelque chose d'agréable que la technologie ne saurait apporter. Et puis une bibliothèque ça reste plus beau lorsqu'elle est remplie :mrgreen: . (à mon avis et pour moi bien sûr ^^ )

A terme, pour l'écologie ca serait une bonne chose pour les écoles et universités, quand on voit la quantité de livre nécéssaire et qu'on sait que peu serviront après.. :?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Les Annales Akashiques -Daniel Meurois-Givaudan
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Cendre de Lune »

Vu le prix des bouquins, j'ai tendances à les acheter soit sur internet ou aller dans les différentes bibliothèques de Paris..

Je viens de recevoir "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu le chanteur de Dionysos. J'avais beaucoup aimé son roman précédent La Mécanique du Coeur.
Sinon pour me vider le cerveau je lis au fur et à mesure les Marc Levy et Guillaume Musso. J'aime bien certains (La prochaine fois, Mes Amis mes Amours, Si c'était vrai, la dernière nuit, le 1er jour)
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Erwana01 »

C'est tellement bon de se plonger dans un bouquin! : )

Actuellement je finis la série du "Monde de Narnia"
(tout en anglais s'il vous plait!)

Je suis dans ma période bouquins en anglais, en même temps, étant au Canada, j'ai pas trop le choix, mais j'aime
ça. Après j'ai "We need to talk about Kevin" et "Lovely bones" à lire! *_*
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

le cycle de La compagnie noire - Glen Cook
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Cendre de Lune »

L'assassin royal de Robin Hobb
Répondre