Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Yun

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yun »

Le remake ou l'original ?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Divine »

L'original.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle
c'est énorme comment on voit la vie différemment en lisant ce livre :shock:

Nouvel terre de Eckhart Tolle
celui là je le lirai après celui d'en haut et c'est dans le même genre, ça ouvre vraiment une vue différente de la vie et de ce qui nous entoure !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par shunette »

''Le mystère des tueurs en série'', ''Les plus grandes histoires criminelles de Normandie'' et ''le trône de fer volume 5''.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Teto »

En ce moment je suis dans Hyperion de Dan Simmons. Et je cherche des nouvelles de Lovecraft
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Teto a écrit :En ce moment je suis dans Hyperion de Dan Simmons.
ah j'ai bien aimé Hyperion !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Maëlle »

excellent cycle en effet ! très prenant :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Tierell
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2011, 19:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Tierell »

Je lis "Long John Silver" de Björn Larsson . Je sais qu'il y a une BD du même nom , mais il me semble que l'intrigue n'a rien à voir .

C'est un bon livre de piraterie , je dirais , mais dans un genre plus "réaliste" que la piraterie à la "Pirate des Caraïbes" . Il s'agit plutôt d'une sorte d'autobiographie imaginaire du personnage de l'île au Trésor ( il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour apprécier le livre cependant , même s'il y a quelques références par ci par là ) . Long John Silver raconte sa vie plus que mouvementée , dans un style un peu chaotique .

Le style est plaisant et on a plaisir à suivre les différents épisodes . Je ne sais pas jusqu'où va l'"historicité" du roman , mais c'est assez intéressant ( outre le fait que ça parle de pirates ) , et aborde la piraterie d'une manière proche de celle des "Chemins de Fortune" de Daniel Defoe ( si il y en a qui l'on lu ) . Des aperçus notamment de la vie des marins de l'époque , du commerce triangulaire , du fonctionnement concret des équipages pirates ...

Bref , une lecture qui ne manque pas d'intérêt , et présentée sous une forme moins sèche qu'un essai historique . Pour moi , le fait que ça soit sous forme d'autobiographie est un bonus . Certes , on ne rentre pas dans l'histoire comme on le ferais dans un roman d'aventure , mais ça permet aussi de le lire assez tranquillement ( Perso , je n'ai pas trop le temps de lire au quotidien , donc je préfère les romans qui peuvent s'interrompre et se reprendre facilement même après plusieurs jours )
"You can't change the past , but you can ruin the present by worrying about the future"
Luniver
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2011, 11:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Luniver »

Je lis pour le moment un des pamphlets antisémites de Céline ("Bagatelles pour un massacre"), en alternance avec un livre un peu plus léger, "Léon l'Africain" (période de la reconquista et des croisades, mais vu du côté arabe).

Je m'attendais à voir ici des livres sur l'asexualité, je n'en ai pas vu. Est-ce que quelqu'un a lu "Les amitiés particulières" ?
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Chat du Cheshire »

Luniver a écrit :Je lis pour le moment un des pamphlets antisémites de Céline ("Bagatelles pour un massacre")
Ça alors ! Où l'as-tu trouvé ? Ma grand-mère le cherche avec acharnement et me harcèle pour que je le déniche à sa place ! °x°

Je lis surtout des romans fantastiques, voire de fantasy urbaine (j'aime beaucoup Neil Gaiman avec Neverwhere et Coraline par exemple), des bouquins sur les dictateurs et le totalitarisme (comment ça, bizarre ?), des BD, des mangas (Ikigami, 20th century boys, Battle Royale...) et des contes. :D
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Disorder »

Pour ma part, je lis assez peu de romans, quand j'en lis c'est surtout du fantastique et de la SF. Ce que je lis surtout c'est des livres docu ou des revues.

En ce moment donc niveau docu/revue je lis pas mal de trucs sur la/(l'anti)psychiatrie, sur l'art, le graphisme, la musique, le féminisme et la théorie queer...
Et sinon à côté de ça je bouquine Mort aux cons de Carl Aderhold et, pour me rappeler un peu mes années scolaires, Histoires extraordinaires de Poe.

Va falloir que je refasse le plein de bouquin, j'ai plus rien à lire. :(
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Luniver
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2011, 11:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Luniver »

Chat du Cheshire a écrit :
Luniver a écrit :Je lis pour le moment un des pamphlets antisémites de Céline ("Bagatelles pour un massacre")
Ça alors ! Où l'as-tu trouvé ? Ma grand-mère le cherche avec acharnement et me harcèle pour que je le déniche à sa place ! °x°
Il est tombé dans le domaine public depuis 2007, on peut télécharger le texte :) Tu peux aller sur http://www.archive.org/details/BagatellesPourUnMassacre, puis tu cliques sur le lien "PDF" à gauche (ou un autre format qui te convient mieux).

La présentation n'est pas excellente, et il y a des fautes de frappe de temps en temps, mais enfin dans l'ensemble, ça reste très correct !
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Chat du Cheshire »

Super ! Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par gotzs »

Euh... j'ai 3 livres en cours de lecture depuis 4 mois (à ma décharge, ils sont consistants)

Petit extrait d'un auteur russe peu connu

A propos de Pouchkine

Il est difficile de dire quelque chose de Pouchkine à qui ne sait rien de lui. Pouchkine est un grand poète. Napoléon est moins grand que Pouchkine. Et Bismarck n’est rien du tout à côté de Pouchkine. Et Alexandre Ier, II et III ne sont que des bulles de savon en comparaison de Pouchkine. Et tout le monde n’est que bulle de savon en comparaison de Pouchkine ; mais en comparaison de Gogol, c’est Pouchkine qui est une bulle de savon.
C’est pourquoi plutôt que de Pouchkine, je vais parler de Gogol. Mais Gogol est si grand qu’il est impossible de dire quoi que ce soit à son sujet ; c’est pourquoi, je vais quand même parler de Pouchkine.
Mais après Gogol, parler de Pouchkine est un peu offensant. Et de Gogol, impossible. C’est pourquoi, je préfère ne rien dire du tout.

Harms
15 décembre 1936
(Traduction de Jean-Philippe Jaccard)
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Elle A
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 01 nov. 2011, 12:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Elle A »


"Héritage" de Nicholas Shakespeare - Editions Grasset

Reçu ce matin, donc pas encore lu. Je vous joins la chronique qui me l’a fait connaître.
-« Que feriez-vous si vous deveniez soudain millionnaire? »-
J’ai pensé qu’en cette période de fêtes, bien qu’habituellement pas très roman, c’était bien de se laisser porter à imaginer ce qu’un gain de 17 millions de livres (plus de 20 millions d’euros, et oui!) ouvrait comme opportunités…
Un lieu pour les A… et tant de possibilités.
Je vous laisse rêver à vos plus fous projets. :bise:

http://telematin.france2.fr/?page=chron ... icle=33269
Répondre