Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Une amie a trouvé un ouvrage bien étrange que je me suis mis à lire : une thèse qui s'intitule "Le traitement séquentiel dans les troubles gynécologiques", et qui date de 68.

Sinon, je vais me relire "Le Prophète" de Khalil Gibran, dont je ne peux m'empêcher de poser ici l'un des passages d'un des poèmes contenus dans l'ouvrage.
"En vérité tout ce qui se meut en vous est dans une constante semi-étreinte : ce qui vous terrifie et ce qui vous réjouit, ce que vous chérissez et ce que vous haïssez, ce que vous désirez saisir et ce que vous cherchez à fuir.
Vos actes sont des jeux d'ombres et de lumières en couples enlacés.
Toute ombre se dégrade, se fond et se meurt à l'arrivée d'une lumière,
Et quand l'ombre s'évanouit et n'est plus, toute lumière qui s'attarde derrière ses lisières devient alors une ombre pour une autre lumière.
Et ainsi quand votre liberté se désenchaîne devient elle-même les chaînes d'une plus grande liberté."
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Après des années sans rien à se mettre sous la dent un nouveau livre apparaît et le monde est beau à nouveau. Oui, je suis en train de lire Harry Potter and the cursed child
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par TheKarasu »

Plutôt fan de mangas, j'ai renoué récemment avec les livres "classiques". Pour le moment, je suis en train de lire tout H2G2 !
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Je suis en train de lire le tome 3 Morning Rising de Pierce Brown
c'est une dystopie vraiment génial !!

Je lis aussi en parallèle le dernier livre de Lilou Macé "Je suis célibataire et ça me plait"

Un ami ma prêté "à l'abattoir3 de Stéphane Geffroy comme le titre l'indique ça parle des abattoirS, l'auteur à bosser dans l'un d'eux pendant 25ans.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Je relis actuellement "Le Hobbit" de J.R.R. Tolkien, en version annotée, aux éditions Christian Bourgois : très intéressant :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

TheKarasu a écrit :Plutôt fan de mangas, j'ai renoué récemment avec les livres "classiques". Pour le moment, je suis en train de lire tout H2G2 !
Les six tomes de la trilogie?
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

Muriel Evelyne a écrit :Je relis actuellement "Le Hobbit" de J.R.R. Tolkien, en version annotée, aux éditions Christian Bourgois : très intéressant :)
Oh je suis aussi entrain de le lire :)

Sinon je viens tout juste d'acheter Harry Potter and the cursed Child de Jack Thorne basé sur les écrits de JK Rowling, ma prochaine lecture <3
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par TheKarasu »

Les six tomes de la trilogie?
Oui, j'ai trouvé un gros livre qui reprend les six tomes en un seul volume sur Amazon ! (Tiens au passage, comment "taguer" quelqu'un dans une citation ? J'ai fais un copié/collé de ton message mais tu ne recevras pas de notification du coup...)
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Alban »

TheKarasu a écrit :Tiens au passage, comment "taguer" quelqu'un dans une citation ? J'ai fais un copié/collé de ton message mais tu ne recevras pas de notification du coup...)
pseudo de la personne a écrit : (avec les guillemets bien sûr) son commentaire [slashquote] (le slash c'est le /)

Ou alors en bas à gauche tu cliques sur "répondre". Tu sélectionnes ce que tu souhaite, tu cliques sur le fameux " et tu réponds à la personne.
Après, si entre toi et la personne à qui tu veux répondre se trouve un autre membre du forum, suffit de cliquer sur "répondre", faire glisser au dessous de cette fenêtre "répondre" (plus précisément au dessous de "étendre la vue") , à droite, pour faire défiler la conversation et pareil, tu sélectionne puis clique sur " .

(par contre, je ne sais pas si je suis clair dans mes propos... :? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Alban »

Nannerl a écrit : Sinon je viens tout juste d'acheter Harry Potter and the cursed Child de Jack Thorne basé sur les écrits de JK Rowling, ma prochaine lecture <3
Faudra me dire, si ça ne t'embête pas, sans spoiler, s'il est bien, qu'il soit bien dans la continuité :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

Aucun soucis :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

Bon bah je viens de finir de lire Harry Potter and the cursed Child, j'ai lu en même temps Œdipe-Roi de Sophocle et là je m'apprête à reprendre ma lecture des Chroniques du chevalier errant de George Martin que j'avais délaissé depuis un bon bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Vince27 »

J'adore lire... mais rarement des livres. Je suis + branché fascicule :p
Mais par soucis écologiques, cette passion est amenée à disparaître.

Plus sérieusement, je lis actuellement "Civil War" (le roman, et non pas la bd. Et je précise ne pas avoir vu le film, ni en avoir spécialement l'intention).
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Agréablement surpris de ma lecture de "Le coeur cousu" de Carole Martinez.
Simple, mais envoûtant.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

J'ai commencé un livre que je voulais lire depuis un moment : Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini.
Le livre parle de sa dépression depuis son adolescence et c'est très bien écrit. Malheureusement l'auteur s'est suicidé.

Il y a une une adaptation au ciné du livre, je l'ai pas encore vu...

voilà le résumé :
Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig va en faire l'expérience, c'est ce qui arrive quand on oublie de vivre.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre